L’assistance et la maintenance sont des éléments essentiels pour vous accompagner dans l’utilisation de votre ERP. Les équipes du Groupe Bellon garantissent non seulement la résolution rapide de vos demandes, mais aussi une optimisation continue des outils pour répondre à vos besoins spécifiques.
Nos experts techniques témoignent et détaillent leur rôle dans l’assistance et la maintenance.
Notre approche et nos engagements
« Nos ERP sont conçus pour simplifier et optimiser les processus des grossistes agroalimentaires, mais comme tout système, ils nécessitent un accompagnement technique et opérationnel » rappellent Adel et Cécile. « Nos principaux rôles sont :
1. La maintenance corrective : identifier et corriger les anomalies software ou les dysfonctionnements imprévus. Tout en assurant la continuité des activités.
2. La maintenance évolutive : nous adaptons les fonctionnalités selon les demandes d’évolution de nos clients.
3. La veille technologique : Enfin nous préparons les systèmes pour répondre aux nouveaux défis futurs des marchés et du digital. »

Pour contacter notre assistance maintenance, deux options s’offrent à vous :
📞 Par téléphone au 01 71 33 13 95 : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour une assistance immédiate.
Selon Cécile : « Le temps de résolution dépend de la complexité du problème, mais en moyenne, une demande est traitée entre 15 minutes et 1 heure.«
💻 Via la plateforme en ligne : Accédez à Fresh Desk pour soumettre votre demande. Ce système garantit une traçabilité sur l’avancement de votre requête.
Assistance et Maintenance : des solutions adaptées à vos besoins
Adel explique les principales demandes rencontrées : « Les utilisateurs font appel à notre assistance principalement à la suite d’erreurs de saisie ou de manipulation, ou des demandes de modifications spécifiques pour répondre à des besoins précis.«
Il confirme aussi que : « La mise en place de notre processus interne bien défini permet de gérer les demandes. De même, toutes modifications souhaitées par nos clients sont immédiatement transmises au commercial qui en a la charge.«
« Les outils qui permettent de suivre et garantir la qualité de nos interventions comme TeamViewer (contrôle à distance) nous aident à identifier rapidement les éventuels dysfonctionnements et montrer directement les bonnes pratiques ou corriger les erreurs. » Nous explique Cécile.
Au sein du Groupe Bellon, nous attachons une grande importance à maintenir une relation de proximité avec nos clients. Certains utilisateurs préfèrent travailler avec un technicien spécifique, en raison de la confiance établie.
Avant chaque mise à jour ou intervention, nous informons le client, testons les changements sur une base spécifique, puis déployons les mises à jour une fois l’approbation du client obtenue.
Cécile précise « Avant de réaliser les mises à jour, nous informons nos clients par téléphone ou par e-mail. Dans la mesure du possible, les mises à jour sont d’abord effectuées sur une base de test. Une fois cette base validée, nous procédons au déploiement final sur l’application. du client«
Enfin Adel conclut : “Nos clients apprécient généralement notre réactivité et notre capacité à gérer des situations complexes. Cependant, certaines interventions peuvent prendre du temps, ce qui peut parfois générer des frustrations. Nous restons pleinement engagés à optimiser nos délais afin d’offrir des réponses encore plus rapides et efficaces.”
Avec l’assistance et la maintenance du Groupe Bellon, vous bénéficiez d’un service sur mesure, alliant expertise technique, réactivité et relation humaine. Nous restons à vos côtés pour garantir le bon fonctionnement de vos ERP et accompagner votre croissance.
Une question ? Une demande ? Notre équipe est prête à vous répondre !