My Sigem : Import / export pour la filière fruits et légumes

My Sigem ERP est la solution idéale pour les professionnels de l’import/export qui souhaitent centraliser et optimiser le pilotage de leur activité commerciale et logistique au-delà des frontières.

Les modules intégrés comprennent la 
traçabilité, permettant de suivre le parcours des produits, la gestion portuaire, assurant une coordination des activités portuaires, le transport, offrant une visibilité sur les flux logistiques, de la planification des itinéraires à la gestion des flottes, etc.

Traçabilité

My Sigem ERP vous permet de bénéficier d’une surveillance en temps réel sur la livraison et la géolocalisation des commandes clients. La solution inclut un contrôle qualité rigoureux pour les lots tels que la température, la conformité ainsi que les dates d’expiration. En choisissant My Sigem ERP vous pouvez personnaliser vos étiquettes de lots avec des codes-barres et accéder à des fiches de traçabilité détaillées.

Notre système offre une planification efficace pour vos tournées de livraison afin d’optimiser votre logistique. La transmission des informations est rapide et fiable grâce à l’utilisation du module traçabilité intégré dans My Sigem ERP.

Gestion portuaire

My Sigem ERP vous accompagne avec des outils innovants pour optimiser les fonctions intermodales dans la chaine portuaire (la gestion des stocks, le dédouanement, la distribution, les coûts…).

Transport

Le module de transport permet une planification et une prise en charge efficaces des procédures d’expéditions entrantes et sortantes, quel que soit le mode de transport utilisé. Il offre la possibilité de suivre les livraisons depuis un portail unique, d’automatiser la production des documents nécessaires tout en contrôlant les coûts associés au transport.

Ce module contribue à améliorer significativement les délais de livraison ainsi qu’à accroître considérablement la visibilité sur l’état des expéditions.

Gestion de zones de stockage

My Sigem ERP est un logiciel avancé pour la gestion des zones de stockage, destiné à optimiser l’efficacité de votre entrepôt et de vos lieux de stockage. Ses fonctionnalités avancées couvrent l’enregistrement des entrées et la coordination des sorties en temps réel, vous offrant un contrôle total sur le transfert de stock pour prévenir les pertes ou les dommages.

Vous bénéficierez d’une visibilité complète sur l’état actuel de votre entrepôt et pourrez réagir rapidement pour garantir sa sécurité.

My Sigem ERP constitue une solution fiable et performante pour optimiser la gestion globale de votre entreprise grâce à une meilleure maîtrise des stocks.

Nos solutions sont conçues pour s’adapter à vos processus de conditionnement, permettant une optimisation significative de vos opérations quotidiennes. Les systèmes répondent aux besoins spécifiques en matière de conditionnement (des produits en colis, sur palettes, en carton, en sac, ou d’autres types d’emballage).

Statistiques

L’accès aux données constitue un élément crucial pour la performance de toute entreprise. Afin de l’optimiser, une solution analytique performante est nécessaire.

  • Le logiciel se démarque par l’intégration de statistiques pré-paramétrées et la disponibilité de fonctionnalités pour les logiciels de Business Intelligence.
  • Le dispositif est flexible, pouvant être utilisé de manière autonome ou intégré à vos applications actuelles, offrant un traitement rapide des données complexes grâce à des performances exceptionnelles en matière de prise de décision.
  • Ce module offre une gamme complète d’outils, y compris des graphes interactifs et diverses options (Excel, HTML, XML…), vous permettant d’exploiter pleinement toutes les informations essentielles.

Comptabilité

My Sigem ERP intègre parfaitement le module comptabilité et offre une vue d’ensemble des activités de l’entreprise avec toutes les informations constamment mises à jour. Les prévisions de trésorerie, le bilan ou encore la situation comptable sont disponibles en temps réel.

La comptabilité offre une vision globale des activités de l’entreprise avec un accès instantané et constant à toutes les informations.

EDI (Échange de données informatisées

La loi dématérialisation envoi en EDI (journal officiel)

L’EDI joue un rôle essentiel dans l’intégration complète de My Sigem ERP, en intervenant à tous les niveaux du système. De la commande d’achat à celle des clients, en passant par l’envoi des factures et la feuille de route aux transporteurs ainsi que le traitement des règlements.

En facilitant les échanges avec vos partenaires commerciaux, l’EDI accélère les processus, réduit les risques d’erreur, renforce les relations et limite les litiges potentiels.

Retour en haut